Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juillet 2011 7 24 /07 /juillet /2011 18:07

DSC05521 

INTRODUCTION

Petite explication concernant le choix du nom de mon blog :

Je n'ai pas vraiment réfléchi, j'ai tout de suite été attirée par le mot chariot. Ce mot évoquait pour moi un marchand ambulant du XVIIIe siècle traversant à pied ou en mule les villages, vendant ses marchandises et contait ses histoires de voyage. Il était ainsi le lien, l'intermédiaire entre les hommes, le transmetteur des traditions.

En astronomie, la grande ourse est appelée le grand chariot, les marins au XVIIIe utilisaient les étoiles pour se repérer sur la mer.

Le chariot dans le tarot marseillais est une carte qui symbolise le dynamisme, aller de l'avant et au bout de ses objectifs, à partir du moment où le but principal est dans sa ligne de mire.

Le chariot : la grande ourse est la patronne des astrologues chinois.

 

Le chariot à travers ces différentes images me symbolise dans le sens où j'aimerai vous faire découvrir l'astrologie qui vous aidera à vous repérer dans la vie quelque soit les chemins que vous emprunterez. Elle vous ramènera toujours à vous.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chariotdesastres
  • : Je suis Catherine Laffond une passionnée d'astrologie. Je souhaiterais vous entraîner vers la découverte de cette science, de cet art, de cette philosophie qui est riche dans sa diversité. L'astrologie permet l'échange, la communication entre soi et soi, puis entre soi et les autres. C'est ainsi que je vois l'astrologie et que j'ai envie de vous la faire partager.
  • Contact

Recherche