Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juillet 2011 4 28 /07 /juillet /2011 20:56

DSC05269-copie-1.JPG

 Ma première approche est tout d'abord une approche visuelle. Je ne cherche rien. Je laisse mes yeux

vagabonder sur le thème qui dessine une multitude de figures.

Je prends des notes, des images me viennent et parfois même des ressentis. Certains thèmes me renvoient leur chaleur, leur froideur, leur gaieté ou leur tristesse. Au début, j'ai l'impression de voir un kaléidoscope et petit à petit un tableau m'apparait avec ses personnages et ses différentes pièces....

Par cette première approche, j'apprends à ressentir la personne et à me rapprocher d'elle. Après celle-ci vient l'étude plus technique.

Par ce blog, je ne cherche pas à vous apprendre l'astrologie mais plutôt à vous faire découvrir par ma façon d'appréhender l'astrologie et ce qu'elle peut vous apporter dans votre vie de tous les jours. Elle m'accompagne depuis de nombreuses années et grâce à elle j'ai pu mieux me comprendre, mieux m'accepter et trouver un soutien dans les moments difficiles de ma vie.

 L'astrologie m'a permis de comprendre que nous avons tous en nous un chemin de vie à parcourir. Les routes que nous emprunterons pourront nous éloigner de ce but de vie mais tôt ou tard nous retrouverons notre chemin.

 

L'astrologie permet de mieux s'écouter, s'entendre, se comprendre, de se découvrir des qualités, comprendre ses défauts une fois que nous avons compris cela nous serons plus à même d'écouter, d' entendre et de comprendre les autres.

Découvrez votre chemin de vie, comme vous découvriez un jardin. Vos yeux ne savent pas dans quelle direction regarder. Là à droite, ce massif de fleurs aux couleurs chatoyantes, là encore ces énormes pétales telles des coupelles prêtes à recevoir.

Sur votre gauche, de petites clochettes que le vent bouscule gentiment.

Puis petit à petit vos yeux s'arrêteront sur une fleur qui aura su attirer votre regard, par sa forme peut être, ou encore par ses grandes feuilles vertes ou est-ce son parfum enivrant qui aura su vous captiver !

C'est ainsi que vous parcourez votre chemin de vie, regarder dans tous les angles de votre vie et petit à petit tel un zoom rapproché découvrir votre essentiel.

Savoir s'écouter, s'entendre, et s'aimer.

Être à l'écoute de nos sens pour avancer vers soi.

Ce parcours pourra être semé d'embûches, vous allez emprunter des sentiers sinueux, ombragés, avec parfois le vent, la pluie ou encore la tempête comme seuls compagnons de voyage mais bien protégé vous serez capable d'affronter toutes les intempéries pour parvenir à trouver votre chemin. Vous en ressortirez plus fort.

Trouver votre chemin, sera votre plus belle aventure, votre plus beau voyage. Ne vous donnez pas de temps pour y parvenir, planifier simplement votre itinéraire de voyage. Prenez votre élan et envolez-vous.

L'astrologue vous montrera le chemin de vie à parcourir et à vous de choisir votre moyen de locomotion. N'hésitez pas en changer !

L'astrologie vous aidera à éclairer votre chemin, mais c'est vous qui tiendrez la lanterne.

L'astrologie aide à réfléchir sur soi, c'est un moment que l'on prend pour soi.

La vie est une succession de naissances. Tantôt vécue comme un long fleuve tranquille tantôt telle un ouragan mais garder le cap. La barque dans laquelle vous êtes embarqué vous mènera à bon port. Restez le seul capitaine à bord.

Apprendre à se découvrir, découvrir que l'on porte en soi des potentiels uniques, qui feront de vous quelqu'un d'unique.

Apprenez à vous aimer.

Chassez les nuages qui assombrissent votre ciel, pour laisser place à un horizon lumineux, votre soleil pourra ainsi briller, rayonner sur vous et par la même sur les autres.

L'astrologie est ce grand souffle qui malgré des moments de tempête, de descentes vertigineuses pourra vous aider à prendre votre propre respiration, trouver en vous la force de libérer vos poumons, de trouver la liberté de respirer à votre rythme.

Laisser vos propres mots se libérer, votre parole aura un sens, si vous vous écoutez, si vous vous entendez.

C'est ainsi que je vois l'astrologie et que j'ai envie de vous la faire partager.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chariotdesastres
  • : Je suis Catherine Laffond une passionnée d'astrologie. Je souhaiterais vous entraîner vers la découverte de cette science, de cet art, de cette philosophie qui est riche dans sa diversité. L'astrologie permet l'échange, la communication entre soi et soi, puis entre soi et les autres. C'est ainsi que je vois l'astrologie et que j'ai envie de vous la faire partager.
  • Contact

Recherche